Astuce anti-gaspi : salade fanée

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette, mais celle-ci est un peu particulière… En effet, j’inaugure une nouvelle rubrique baptisée « astuce anti-gaspi ». Je ne suis pas une parfaite miss zéro déchet, loin de là, mais j’essaie tout de même de ne pas jeter ce qui peut se manger. J’agis pour la planète et mon porte-monnaie !

Je vous présente donc une solution pour les dernières feuilles de salade que vous n’avez pas réussi à consommer, et qui ont une sale tête. Si elles sont juste un peu fanées pour finir en salade, elles seront en revanche très bonnes en soupe.

 

Soupe de salade


gluten-dairy-egg-free

2 personnes*

5 min de préparation

10 min de cuisson

* la quantité varie en fonction de la quantité de salade, bien entendu !

Ingrédients
  • 5 feuilles fanées de salade environ
  • 1 ou 2 grosses pommes de terre selon l’onctuosité souhaitée
  • condiment au choix (optionnel) : 1 demi gousse d’ail, 1 échalote, 1 demi oignon
  • épices au choix (optionnel) : cumin, curcuma…
  • sel, poivre

Instructions
Faire revenir la salade dans un peu de beurre ou de beurre végétal avec les épices et condiments choisis, le temps de couper la pomme de terre en petits morceaux.

Mettre de l’eau à hauteur P1130476et laisser cuire dans l’eau bouillante pendant 10 minutes.

Mixer à l’aide d’un plongeur. S’il y a trop de liquide, n’hésitez pas à en enlever et à le garder comme bouillon pour une autre préparation.

Rectifier l’assaisonnement puis servir.

💡Si vous avez utilisé une variété de salade un peu amère, ou que les feuilles étaient un peu trop vieilles, ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

