Curry de potiron

La recette est inspirée de mes différentes lectures sur internet et de restaurants végétariens, mais j’avoue que je suis partie en impro totale ! Je m’y suis prise à deux fois avant d’obtenir le résultat escompté. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi. Vous me direz ce que vous en pensez.

C’est bientôt la fin de la saison des courges, mais comme j’en ai vu en passant devant l’étale des légumes, je me suis lancée. J’ai choisi du potiron, une variété dite verte, parce que c’est ce qui était disponible à ce moment-là dans mon magasin bio, mais vous pouvez choisir un autre type de courge… Prenez ce que vous préférez, en fait.

 

Curry de potiron


gluten-dairy-egg-free

4 personnes*

15 min de préparation

35 min de cuisson

* la quantité varie en fonction de la taille de la courge, la mienne faisait environ 15 cm de diamètre

Ingrédients
  • 1 potiron
  • 200 ml de lait de coco
  • épices : curry doux et/ou curry piquant
  • herbes aromatiques : coriandre
  • sel, poivre

InstructionsCurry de potiron_02
Découper le potiron en dés. 💡L’épluchage du potiron n’est
pas obligatoire s’il est bio

Faire cuire dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. 💡Servez-vous du bouillon obtenu pour faire cuire le riz basmati qui accompagnera votre curry, par exemple

Faire mijoter à couvert dans le lait de coco pendant 20 minutes, en n’oubliant pas d’assaisonner et de mettre les épices. Si le liquide ne recouvre pas bien les légumes, n’hésitez pas à rajouter du lait de coco ou à rallonger avec un peu d’eau.

Servir le curry avec l’accompagnement choisi, et la coriandre fraiche finement ciselée.

Bon appétit !

 

Une réflexion sur “Curry de potiron

Laisser un commentaire

