Ma salle de bain est verte

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ma salle de bain, parce que je veux continuer à vous faire entrer doucement dans mon petit univers en vous expliquant mes principes.

J’ai une salle de bain verte — je n’avais pas envie d’écrire green comme on voit souvent, et en plus la déco est vraiment de cette couleur ! Oui j’ai trouvé ça marrant, mais j’ai eu une dure journée, ne m’en veuillez pas…

Je suis la tendance dite slow — terme dérivé de la Slow cosmétiqueque j’ai évoquée dans mon article sur le no poo. En fait, il s’agit d’avoir une démarche écologique mais aussi éthique pour régir son mode d’achat et de consommation. Si vous voulez un résumé en trois mots : naturel, sain et raisonnable. Concrètement, ça correspond à des produits bio avec une bonne composition, achetés à des petits producteurs pour ne pas engraisser une industrie cosmétique qui vous prend pour des andouilles.

Bon, j’ai un aveu à faire : j’utilise encore des produits à la composition douteuse. Par exemple, la crème solaire achetée en catastrophe parce que j’ai oublié la bonne à 600km (deuxième confession : il m’arrive d’être tête-en-l’air). J’ai aussi du maquillage dégueulasse, mais j’ai prévu de le virer incessamment sous peu ! Je vous ferai un article sur mes recherches des meilleures marques.

L’autre point important, outre le fait d’avoir de bons ingrédients dans les produits, c’est de ne pas acheter constamment ce que la société essaie de nous vendre — bon c’est le principe de la société de consommation vous me direz… J’essaie donc de faire des achats raisonnés, c’est-à-dire de n’avoir que ce qui est vraiment utile. Des fois, je n’y parviens pas, parce que, comme tout le monde, je craque parfois devant quelque chose qui me fait envie. Ça arrive, y a pas mort d’homme non plus, surtout si c’est une marque clean. D’autres fois, je fabrique moi-même quelque chose à partir d’une recette que j’ai trouvé en flânant sur internet. Cela peut s’avérer génial, ou alors je me rends compte que je n’en avais pas besoin, puisque je ne m’en sers pas.

En fin de compte, je n’ai pas une salle de bain parfaite, mais je crois que par rapport à d’autres filles, je ne m’en sors pas trop mal. Je vous monterai, si vous êtes sages, et je vous donnerai des conseils pour prendre soin de vous !

Laisser un commentaire

